En tant qu’entrepreneur, vous devrez savoir que les médias sociaux jouent un rôle important dans votre stratégie marketing. Vous l’utilisez certainement pour partager le contenu, les actualités et la culture de votre entreprise, et vous pouvez même l’utiliser pour le service client. Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer comment vous pourrez utiliser ces outils et plateformes sociales pour gagner en visibilité sur la toile
Rendez vos icônes de médias sociaux visibles sur votre site
Si vous ne disposez pas d’icônes de médias sociaux pour les différents profils de médias sociaux de votre entreprise facilement visibles sur votre site Web, vous manquez une excellente occasion de gagner en visibilité. Mettez-les dans les endroits avec le plus de trafic par exemple, sur la page d’accueil, en bas de page du site Web, ou encore dans votre page de contact pour obtenir une meilleure visibilité.
Demandez à vos employés d’inclure vos pages sociales dans leur signature
Après avoir créé vos pages sociales, demandez à vos employés d’inclure les liens pointant vers les profils de médias sociaux de votre entreprise dans les signatures électroniques de leur entreprise. C’est un excellent moyen d’obtenir une exposition supplémentaire et une bonne communication digitale.
Optimisez vos profils de médias sociaux avec de bons contenus
Lorsqu’il vous demande de remplir le profil des comptes de médias sociaux de votre entreprise, assurez-vous de le faire en pensant aux chercheurs curieux. N’allez pas les bourrer de mots clés, mais assurez-vous d’utiliser quelques termes de recherche pertinents tout au long de votre biographie.
Sollicitez vos employés à personnaliser leurs profils LinkedIn
Vos employés résument-ils leurs rôles dans leurs profils LinkedIn? Obtenez un lien direct vers votre page LinkedIn en leur faisant inclure le lien dans leurs profils.
Mettez votre compte Twitter sur les cartes de visite de vos employés
Si vous cherchez un autre bon endroit pour inclure le compte Twitter de votre entreprise, essayez de le mettre sur les cartes de visite de vos employés. Cela est parfait pour obtenir plus de visibilité sur les plateformes sociales.
Utilisez des hashtags relatifs à votre activité en fonction des recherches en ligne
Vous souhaitez apparaître dans plus de recherches? Utilisez plus de hashtags! Assurez-vous simplement que cela n’interfèrera en aucun cas la navigation de vos followers.
Développez une autre page sur Facebook qui résumera vos activités
Depuis que Facebook a mis à jour son algorithme de flux d’actualités pour afficher moins de publications sur la page de l’entreprise et plus de publications sur le profil utilisateur, il a été difficile pour les entreprises de se faire connaître, même parmi leurs propres fans. En marquant une autre page Facebook dans votre publication, cependant, non seulement vos fans verront la publication, mais aussi les fans de la page que vous avez taguée.
Effectuez un lien direct entre votre blog et vos pages sur les plateformes sociales
Vous pouvez intégrer une publication sur les réseaux sociaux dans votre blog pour créer un lien direct vers votre profil de réseau social. Les lecteurs peuvent même partager, commenter, répondre et aimer votre message directement sur votre blog. Cela ne fonctionne pas seulement avec Facebook ; vous pouvez intégrer des publications pour à peu près tous les principaux réseaux sociaux. Pour les personnes qui ne savent pas comment faire, il suffit tout simplement de contacter un expert en community management pour gérer ses pages sociales.
Adoptez la promotion croisée à partir des différentes comptes sociaux que vous utilisez
Votre compte Twitter compte-t-il beaucoup de followers, mais votre page Facebook n’a que quelques mentions « likes » ? Vous pouvez toujours promouvoir vos différents profils de médias sociaux sur différents réseaux. S’ils aiment vous suivre sur un réseau, ils apprécieront probablement de vous suivre sur un autre.
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