immersive & non-invasive health tools

Continuer à innover pour traverser la douleur

Jan
30
2016

Merci-Ludicalm-CHSBR-LudicalmAccompagner les spécialistes de la prise en soin : professionnels de la Santé confrontés chaque jour à la souffrance de leurs patients, telle est la mission que s’est fixée LUDICALMANTVôtre® dès sa création. La douleur, l’anxiété, la souffrance ça use, c’est une clinique de l’extrême redoutable, alors là plus qu’ailleurs, l’innovation doit être au service d’une alternative vers plus de confort, plus de bien-être, pour mieux traverser l’épreuve.
Depuis 3 ans,  LUDICALMANTVôtre® propose aux professionnels de la santé une thérapie ludique et apaisante : la ludothérapie par immersion basée sur une hypnose résolument ludique. En combinant le meilleur de l’immersion numérique aux techniques psychocorporelles (hypnose, Art-Thérapie, PNL, relaxation…) j’ai trouvé ma médiation pour apaiser et calmer la douleur. Cette médiation s’appuie principalement sur notre prédisposition humaine au jeu et à la créativité.
Première réalisation concrète :  Ludicalm®, l’application en Réalité Augmentée pour le soin pédiatrique a séduit de nombreux soignants (IDE, IDEL, Pédiatres, …).  Je partage aujourd’hui cette innovation d’usage au cours des formations que je dispense sur les thématiques de la douleur de l’enfant, de la communication par le jeu, de la distraction et de l’hypnoanalgésie. Choisir de se former avec LUDICALMANTVôtre®, c’est donc choisir d’innover dans sa pratique soignante.
Je pense aussi aux parents et aux particuliers qui ont besoin de cette expertise. J’ai depuis peu la possibilité des les accueillir en consultation dans un lieu chaleureux, à Paris, Saint Germain des Prés.

Ensemble, continuons à innover !

Sylvie Marie BRUNET

La première newsletter LUDICALMANTVôtre

VoeuxLudicalm2016Une première newsletter alors que Ludicalm a 3 ans ? Cela peut paraître étrange, mais vieux motard que j’aimais, non? 😉

Et oui, j’ai eu besoin de créer, d’agir avant de communiquer. Je retrouve ici les réflexes de mon métier d’origine. Et mon premier message pour les vœux 2016 consiste à remercier ceux qui m’ont accordé leur confiance. L’occasion de rappeler que je ne suis pas une start-up à moi toute seule. Et pourtant je continue à innover… avec mon outil en réalité augmentée et mon petit cabinet d’hypnothérapie ludique. Le travail en hypnose comme l’innovation est un travail de collaboration. Puisse nos collaborations en 2016 être fructueuses !

>Lire la newsletter de janvier 2016