immersive & non-invasive health tools

La ludothérapie pour stimuler le goût de vivre dans la réalité de 2014

Jan
7
2014

bandeau-voeux2014_720

Miser sur le positif, sur le plaisir du jeu et de la créativité pour retrouver le goût de vivre

Au cabinet de Ludothérapie, j’ai à cœur d’aborder en priorité le positif dans votre vie (car il y en a toujours même si vous ne le voyez pas d’emblée) en misant sur vos passions, vos talents, vos forces vives, pour retrouver l’envie de vivre pleinement. Cela passe par les émotions, les sensations, la sensorialité et pas toujours par les mots, c’est pourquoi j’utilise le jeu et la créativité car tout le monde est en capacité de jouer.

Se soigner, suivre un traitement, une rééducation, changer un comportement,… c’est dur et fastidieux mais jouer c’est facile, c’est du plaisir et le plaisir fait du bien. Les études le prouvent.

La ludothérapie par immersion, coup de pouce donné à notre cerveau « magicien »

La ludothérapie par immersion, c’est un coup de pouce donné à notre cerveau « magicien »*, pour développer notre aptitude naturelle à fabriquer de la magie, du plaisir psychique et de l’intention à partir de la réalité ; autrement dit, donner du sens à ce que nous vivons, donner du goût à la vie.

L’hypnose, à la base de cette stratégie est une technique qui à pour projet d’occuper le conscient afin que l’inconscient puisse accomplir sa mission qui est de s’adapter à la situation. C’est bien ce que fait à chaque instant notre cerveau dont le rôle est de s’adapter sans cesse à la situation qui se présente à lui. Le principe est donc d’occuper le conscient par le jeu et la créativité pour mieux révéler les stratégies qui vont vous permettre de vous adapter et donc de changer à votre rythme.
Apprendre en s’amusant à utiliser l’autosuggestion,  l’auto-hypnose, l’auto-analgésie, c’est être en capacité de dynamiser ses capacités physiques et psychiques dans une réalité à vivre. C’est ce que je m’emploie à transmettre en cabinet et au cours de mes formations.

Une thérapie psychocorporelle, une technique de communication et de médiation thérapeutique aux propriétés relaxantes

Fruit de 3 ans d’études, la thérapie psychocorporelle, par le jeu et les TIC que je pratique, s’envisage aussi comme une technique de communication et de médiation thérapeutique, en complémentarité de la médecine traditionnelle. Par ses propriétés relaxantes, elle rejoint les méthodes alternatives très prisées actuellement par les patients et les professionnels de la santé.

Et maintenant, que puis-je faire pour vous ?

A bientôt !

Sylvie Marie Brunet

 * A lire – Le Cerveau Magicien, De la réalité au plaisir psychique. Pr Roland Jouvent, Ed. Odile Jacob.