immersive & non-invasive health tools

Ludicalm 2, outil de diagnostic et de distraction pour le confort des soignants

Jan
2
2017

marqueur-ludicalm_560En plus de l’outil de distraction virtuelle, Ludicalm se dote aujourd’hui d’une aide au diagnostic interactive et ludique. Depuis 2013,  LUDICALMANTVôtre® propose aux professionnels de la santé une thérapie ludique et apaisante : la ludothérapie par immersion basée sur une hypnose résolument ludique. Concrètement, c’est une application mobile au service des soignants pour plus de confort dans les soins.
En combinant le meilleur de l’immersion numérique aux techniques psychocorporelles (hypnose, Art-Thérapie, PNL, relaxation…) j’ai trouvé une médiation pour apaiser et calmer le stress et la douleur. Cette médiation s’appuie principalement sur notre prédisposition humaine au jeu et à la créativité. Vous pouvez désormais l’utiliser sur une simple tablette Android ou iOS et mesurer la qualité des soins dans vos services.

 

Mesurer le confort de l’enfant avant et après un soin : météorologie ludique

ludicalmevaluation_inconfortenfant_560Sur Ludicalm2, à votre disposition une échelle ludique d’auto-évaluation du stress et de l’inconfort de l’enfant.
6 degrés météorologiques de l’humeur de l’enfant pour un score de 1 à 10. Analogie et standardisation avec les échelles de douleur validées (EVA, FPS-r). Présentez le thermomètre à l’enfant en lui demandant de répondre à la grenouille « Montre-moi ta météo ? ». Cette évaluation interactive permet aussi de mesurer la qualité de la prise en charge de l’enfant, par les données recueillies avant et après l’expérience d’immersion (le conte digital en 3D).
Sur une simple tablette Samsung ou un Ipad, l’application Ludicalm s’utilise sans wifi. Vous vous connecterez uniquement pour l’installer et communiquer les données d’évaluation, stockées dans l’application.

Expérimenter l’effet hypnotique de l’immersion

voeuxludicalm2017_trouver_560
L’expérience en réalité augmentée du conte digital vous permet toujours d’interagir dans la réalité du soin pour une meilleure participation du jeune patient.
Un simple clic, vous affichez un environnement de mare à grenouille en 3D. La réalité virtuelle étant très similaire à la transe hypnotique, cette nouvelle fonctionnalité permet d’approfondir l’effet hypnotique de Ludicalm.
Une expérience sensorielle et émotionnelle pour mieux traverser l’épreuve du soin.

Vous souhaitez tester Ludicalm2 ? Test gratuit sur simple demande en remplissant le formulaire en bas de page ici.

Cultiver le calme en 2017

Ouvrir grand ses oreilles, observer la réalité… une façon de cultiver la présence et le calme intérieur. Choisir de se former avec LUDICALMANTVôtre®, c’est choisir d’innover dans sa pratique soignante. Ludicalm chez vous,  pour le confort de vos équipes. Parlons-en.

Ensemble, continuons à innover pour plus de confort dans les soins.
Je vous souhaite une belle année 2017.

voeuxludicalm2017_cultiver_560

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer