Avoir une chaîne YouTube vous donne envie d’avoir un bébé. Il faut le nourrir, le développer, le faire grandir, et quand il fait des petits pas et s’améliore, on se sent comme un parent fier. C’est pourquoi certaines personnes sont contrariées et déprimées lorsque leur chaîne YouTube ne grandit pas comme elles le souhaiteraient et que les résultats ne sont pas à la hauteur.
De nombreux facteurs peuvent jouer un rôle essentiel dans le succès ou l’échec d’une chaîne YouTube, mais pour être honnête, le nombre d’abonnés que vous avez a également un impact significatif sur la performance et le succès de votre chaîne YouTube.
Si vous avez un nombre important d’abonnés, de likes et d’abonnés, la chaîne a tendance à bien se développer en raison de l’excellente réponse et de la crédibilité de votre public. Mais en même temps, si vous ne parvenez pas à gagner en popularité, à attirer de plus en plus de spectateurs et que vous n’avez pas un grand nombre d’abonnés sur le dos, votre chaîne YouTube peut s’effondrer comme n’importe quoi en un rien de temps.
C’est pourquoi votre chaîne YouTube doit avoir un dos solide ainsi que la créativité de votre contenu et un bon référencement pour rester sur YouTube et faire croître votre chaîne.
Qu’est-ce qui est le plus important, les abonnés ou les vues de YouTube ?
Au début, vous devez comprendre qu’il existe deux types d’abonnés : les abonnés actifs et les abonnés inactifs. Les abonnés actifs de YouTube sont ceux qui interagissent avec vos vidéos en termes de visionnement, de commentaires et de partage, tandis que les abonnés inactifs ne sont que des numéros. De plus, si vos abonnés regardent des vidéos, il est plus probable que les abonnés soient plus importants que les vues. En effet, une fois que vous avez téléchargé une vidéo, vos abonnés peuvent donner un certain élan à vos vidéos dans les 48 heures. Cela peut aider votre vidéo à se classer dans les résultats de recherche en raison du temps de visionnage.
Gardez à l’esprit que le temps de visionnage est beaucoup plus important que les vues, et si vos vidéos ne sont pas vues par vos spectateurs, alors elles ne sont pas plus importantes que les spectateurs normaux. Si elles interagissent avec votre contenu, il est préférable de s’en tenir à une véritable croissance et de ne pas utiliser de moyens artificiels comme acheter des vues youtube sans perte.
Pourquoi ai-je besoin d’avoir un grand nombre d’abonnés à YouTube ?
Bien qu’il semble raisonnable d’avoir un nombre impressionnant d’abonnés à YouTube lorsque vous avez du mal à créer votre chaîne, vos vidéos et à les promouvoir, vous pouvez vous demander pourquoi j’ai besoin d’un nombre aussi important d’abonnés sur ma chaîne.
Eh bien, si vous réalisez ces vidéos pour vos amis et votre famille, c’est bien d’avoir peu d’abonnés pour regarder et aimer votre vidéo, mais si vous voulez en tirer des revenus et que vous voulez que la chaîne ait du succès, alors c’est une autre histoire.
Le nombre d’abonnés que vous avez a un impact direct et substantiel sur votre succès sur YouTube. En raison du nombre d’abonnés que vous avez, vous obtiendrez généralement non seulement un grand nombre de revenus, mais vous aiderez également à rester en activité sur le long terme.
C’est pourquoi le nombre d’abonnés vous montrera à quel point vous vous en sortez bien et vous rendra populaire.