Une fuite d’eau dans une maison comment la colmater ?

Une fuite d’eau dans une maison comment la colmater

Malgré la montée du mercure et l’arrivée des beaux jours, ainsi que la disparition de la neige, certains propriétaires appréhendent l’arrivée du printemps. 

Celle-ci est synonyme d’une inondation, pour plusieurs d’entre eux. Quand on ne sait pas d’où vient l’infiltration d’eau, comment peut-on la réparer ?

Les endroits d’où proviennent les fuites d’eau peut on les savoir ?

Heureusement, aujourd’hui, pour trouver la provenance de la fuite d’eau nos spécialistes vous guident. Attention, pour réparer le problème de fuite, il faudra agir vite. Car des infiltrations d’eau dans votre maison si elles ne sont pas traitées, peuvent avoir des conséquences particulièrement importantes. 

Donc contactez un service professionnel de recherche de fuite en copropriété Paris de colmatage de fissures sans tarder. Si vous en constatez.

Les traces indicatrices de fuites d’eau par la salle de bain 

De la moisissure

Le premier signe d’infiltration d’eau que vous pouvez constater c’est la moisissure dans la salle de bain.  Généralement dans les coins d’une zone carrelée, vous remarquerez de petites poches de moisissure dans baignoire et la douche. 

Mais ce qui vraiment un motif d’inquiétude, c’est la formation de moisissures sur les plafonds les murs ou tout autre endroit de la maison où il ne devrait pas y avoir d’eau. D’ailleurs, si vous venez de remarquer la présence de moisissures dans votre salle de bain c’est probablement qu’il existe une fissure qui doit être réparée.

Des bruits étranges

Vous entendez un bruit d’écoulement d’eau ? En effet, beaucoup de gens « entendent » une fuite avant de la voir et sans le savoir vraiment. Bingo, tout ce qui pourrait causer des dommages importants à votre propriété, vous l’avez détecté. C’est une fuite.

D’ailleurs ce qui doit vous alerter aussi ce sont des sons plus subtils et méconnaissables. Par exemple, provenant d’un tuyau qui a développé une légère fissure dans les murs. C’Est-ce sifflement aigu. D’ailleurs un test d’infiltration d’eau peut être réalisé par notre équipe pour s’en assurer.

Les signes de fuites d’eau

Des murs endommagés

Comme ils sont déformés et on n’y prête pas forcément attention, l’impact sur les murs est difficile à voir.  D’ailleurs, les dégâts sont des plus subtils car tout simplement les signes sur les murs en bois sont les plus difficiles à repérer.

Les surfaces inégales et les zones légèrement décolorées ainsi que les planches légèrement courbées vous devez absolument les rechercher.

Lorsqu’elles sont exposées à l’humidité, les cloisons sèches deviennent molles et font des bulles et des fissures.  

Les fissures des coins de fenêtres ainsi que la déformation du cadre de la porte

Pour fermer une porte, une fuite dans le mur peut en être la cause si elle devient difficile à ouvrir. Si vous commencez à avoir des problèmes car une fuite peut également entraîner la déformation d’un cadre de porte en bois.

Par le toit ou le plafond : les signes d’une infiltration d’eau

Des taches sur le plafond

Ce qui peut être également un signe de fuite d’eau c’est l’apparition de taches sur le plafond ou sur un mur. Pour les fuites au niveau du plafond les taches foncées, brunes ou de cuivre sont particulièrement courantes.

La présence de petites taches ou un plafond qui s’affaissent sachez qu’il est fréquent de constater. 

La conclusion

Ne tardez pas trop et ne laissez surtout pas les choses se dégrader : l’inaction. Faites vite et appelez une entreprise de recherche de fuite en copropriété Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *